Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une méthode facile pour apprendre le français
10 avril 2014

Présentation

Bonjour! Bienvenue à tous sur la première entrèe de ce blog où nous allons apprendre des phrases principales en français. Pour commencer, nous apprendrons des phrases pour nous présenter. 

Saluer quelqu'un 

Bonjour, salut.. = Hola, buenos días

Ça va?=¿ Qué tal? 

Ça va bien, et toi? = Estoy bien y tú?

Se prèsenter

Comment tu t'appelles? = ¿ Cómo te llamas?

Je m'appelle Silvia, et toi? = Yo me llamo Silvia, y tú?

Où tu habites? J'habite á Madrid = ¿Dónde vives? Yo vivo en Madrid

Tu as quel âge? = ¿Cuántos años tienes?

J'ai 19 ans = Yo tengo 19 años

Dire au revoir a quelqu'un

Au revoir, Adieu = Adiós

 

EXERCISE 1 : Complétez les phrases suivantes.

-Salut! Comment ça va?

-  ___________, ____?

 

 

- J'habite á Paris maintenant, et toi? Oú tu habite?

_ _______________

 

 

_ ________________?

_ J'ai quinze ans.

 

LES NOMBRES

Nombres cardinaux

0 zéro
1 un
2 deux
3 trois
4 quatre
5 cinq
6 six
7 sept
8 huit
9 neuf
10 dix
11 onze
12 douze
13 treize
14 quatorze
15 quinze
16 seize
17 dix-sept
18 dix-huit
19 dix-neuf

20 vingt
21 vingt et un
22 vingt-deux
23 vingt-trois

30 trente

40 Quarante

50 Cinquante

60 Soixante

70 Soixante- dix

80 Quatre-vingts

90 Quatre-vingt- dix

 LES NOMBRES ORDINAUX

premier/ière - primero

deuxième- segundo

troisième- tercero

quatrième- cuarto

cinquième- quinto

sixième-sexto

septième-séptimo

huitième-octavo

neuvième-noveno

dixième-décimo

onzième-undécimo

douzième-duodécimo

treizième-décimotercero

quatorzième-décimocuarto

quinzième-décimoquinto

seizième-décimosexto

dix-septième-décimoséptimo

dix-huitième-décimooctavo

dix-neuvième-décimonoveno

vingtième-vigésimo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une méthode facile pour apprendre le français
Publicité
Archives
Publicité